TOUCHER bienveillant du NOUVEAU-NE, MASSAGE-bien-être des BEBES et détente des mères Programme du Réseau Périnat Guyane - Réponse à la demande de formation dans les 72 heures

Le Toucher Relationnel® et le « massage-bien-être » pour soignants se situent en dehors du champ d’application de la kinésithérapie. Ils visent à faciliter la détente, le bien-être, le ressourcement et une meilleure communication. Il en résulte une amélioration de la qualité de la relation de soin. Sur initiative du soignant, ces gestes et attitudes font partie du rôle propre relationnel du soignant. Chacun peut ainsi choisir d’offrir ce contact aux personnes qui le demandent verbalement et non verbalement. Par ailleurs la co-animation de la formation par une infirmière expérimentée, permet une adaptation de ces techniques de façon spécifique au milieu pédiatrique et plus particulièrement en périnatalité en soutien complémentaire à l’allaitement, au lien parent-enfant, à la prévention de la maltraitance.

Lieu : Centre Hospitalier Ouest Guyanais Franck Joly – Saint-Laurent-du-Maroni

Public concerné : Tous les professionnels qui prennent soin des femmes et des bébés, des troubles de la périnatalité, des enfants plus grands et adolescents : Sages femmes, puéricultrices et auxiliaires de puériculture, infirmières, aides soignantes, mais aussi : Médecins, cadres infirmiers, psychologues, kinésithérapeutes.

Tarif : 150 € par participant pour les 2 jours

Prérequis : Aucun

Durée : 2 jours

Format : Présentiel

Pour voir plus de détails et adhérer à la formation

Veuillez vous rapprocher de votre encadrement

Nos dernières Formations

Alimentation, nutrition et micronutrition chez la femme en périnatalité à Rémire-Montjoly

Alimentation de la femme enceinte

Réflexion autour des soins du bébé prématuré